Vous aide à assembler vos compétences

IP2S

1 Rue Du Nouveau Bêle

44470 CARQUEFOU

France

09 70 35 67 07

Formation en communication

Dans toutes les circonstances de la vie personnelle et professionnelle, savoir communiquer a un impact majeur.

Aussi, IP2S vous propose plusieurs formations qui vous permettront d’améliorer votre capacité à communiquer et à développer vos capacités relationnelles dans les milieux personnels et professionnels.

Communication professionnelle

MC01

Communiquer efficacement

Prendre conscience de l’impact de sa propre communication. Maîtriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle. Faire passer un message et vérifier qu’il est bien compris. Développer son potentiel relationnel.

2j
MC02

Communiquer efficacement pour accompagner le changement

Mesurer l’importance de la communication dans un projet de changement. Acquérir les outils et les méthodes de communication permettant de manager et réussir un projet de changement. Anticiper ou traiter les situations difficiles.

3j
MC03

Communication non violente

Mieux gérer ses propres émotions et gagner en efficacité dans la vie professionnelle. Accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes. Développer des comportements et attitudes pour éviter les conflits.

3j
MC04

Prendre la parole en public

Maîtriser les techniques d’expression orale et acquérir des outils pour optimiser sa communication. Développer ses capacités personnelles à prendre la parole en public avec aisance et efficacité, s’adapter à son auditoire.

2j

 

Accueil – Relation client

MAR01

Les bases de l’accueil physique et téléphonique

Améliorer ses techniques d’accueil au téléphone ou en face-à-face. Développer l’image d’accueil et de service de l’entreprise ou de la structure. Optimiser la qualité de l’accueil téléphonique afin d’être réactif et d’optimiser le temps au téléphone. Apprendre à faire face à des situations délicates au téléphone et en face-à-face.

3j
MAR02

Améliorer son accueil physique et téléphonique

Prendre conscience de la valeur stratégique de l’accueil pour le professionnaliser. Développer l’image d’accueil et de service de la structure. " Accueillir " l’interlocuteur en développant une attitude de disponibilité. Développer une capacité de réactivité face aux situations et événements imprévisibles. S’interdire les jugements de valeur en situation d’accueil. Améliorer ses techniques de communication pour gérer toute situation d’accueil.

2j
MAR03

Gérer les situations difficiles au téléphone

Gérer efficacement les entretiens conflictuels. S’adapter aux personnalités difficiles. Garantir un traitement professionnel de tous les appels. Communiquer positivement pour une logique " gagnant-gagnant ".

2j
MAR04

Gérer les conflits et l’agressivité en situation d’accueil

Connaître les mécanismes et les déclencheurs des situations conflictuelles pour les éviter. Acquérir des outils pour anticiper, gérer et sortir des conflits. Savoir gérer positivement l’agressivité d’autrui.

2j
MAR05

Gérer les conflits dans la relation professionnelle

Adopter les bonnes réactions face à l’interlocuteur en situation de conflit. Comprendre le rôle des émotions pour mieux les maîtriser. Désamorcer le conflit et créer une relation positive.

2j

 

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